La mise en œuvre du projet intitulé « Pour une Justice de Qualité Accessible à tous » suit son bonhomme de chemin. Après la formation des acteurs de médias sur le fonctionnement de la Justice le 03 septembre, ce 10 septembre 2019 s’est déroulé à l’hôtel Rouge de Lokossa, l’atelier de validation de l’étude de base sur la problématique de l’accès des citoyens aux Tribunaux de Conciliation, de Première Instances et de la Police Judiciaire.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par deux grandes allocutions: celle de la présidente du REPSFECO BENIN madame SINTONDJI YAYA Blandine et du DC du maire de Lokossa monsieur Martin Codjo AHETE.
Les résultats de cette étude permettront de connaître les problèmes liés à l’accès aux différentes instances énumérées plus haut ainsi que le niveau de satisfaction des justiciables.
Sincères merci aux partenaires de ce projet à savoir L’Union Européenne, le ministère de la Justice sans oublier le consortium REPSFECO BENIN et l’ONG GRASID pour tous les efforts consentis dans l’exécution des différentes activités du projet.